La position des communistes…

Posté par jacques LAUPIES le 3 avril 2020

 

Avec la contribution « Covid-19 : Protéger la population, relever les défis de la crise » rendue publique cet après-midi, et à laquelle tu peux accéder ci-dessous, notre parti porte au débat public des mesures d’urgence, sanitaires et économiques, qui préfigurent des transformations profondes de notre société.

Protéger la population, c’est d’abord garantir la protection de tous les travailleurs des secteurs essentiels pour répondre aux besoins immédiats et vitaux du pays et renforcer l’hôpital public et les Ehpad. Toutes les activités économiques non essentielles doivent être arrêtées.

Cette crise nous appelle à relever d’immenses défis comme la relocalisation industrielle d’activités stratégiques, à commencer par les secteurs pharmaceutique et médical, avec des nationalisations sous contrôle des travailleurs. Ou encore le défi du développement de tous les services publics dont nous mesurons à quel point ils jouent un rôle essentiel aujourd’hui. 

A partir de ces propositions, nous lançons un appel à tous les citoyen.ne.s et toutes les forces associatives, syndicales, de gauche et écologistes pour engager un travail en commun, commencer à créer, dès à présent, des réseaux de solidarité, élaborer et mettre en œuvre les solutions les plus efficaces pour mettre un terme à cette épidémie, échanger sur le changement que nous voulons, sur la France que nous voulons, sur la société dans laquelle nous voulons vivre. Et commencer dès maintenant, toutes et tous ensemble, à la faire vivre.


Contribution du Parti communiste français – 31 mars 2020

Covid-19 - Protéger la population, relever les défis de la crise

La position des communistes... dans POLITIQUE

La pandémie de coronavirus place notre pays et l’ensemble de l’humanité face à d’immenses défis. À commencer par celui de sauver les vies menacées, de protéger toute la population. C’est l’absolue priorité, celle qui doit guider tous les choix. Alors que l’épidémie prend de l’ampleur, chaque heure compte pour agir et faire passer l’humain avant toute autre considération. Notre vie à toutes et tous a été bouleversée par cette épidémie et par les mesures pour y mettre un terme. Nous voulons avant tout apporter tout notre soutien aux personnes touchées par la maladie et adresser nos condoléances aux familles des victimes.
LIRE ICI L’ENSEMBLE DE LA CONTRIBUTION DE PCF,
à faire circuler dans tes réseaux.

RDV à ne pas manquer Lundi 6 avril à 18h

Facebook Live de Fabien Roussel sur la page du PCF

Le secrétaire national sera en direct pour répondre à vos questions 

 dans POLITIQUE
 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus